Pour Halloween, ce fermier propose des citrouilles en forme de Frankenstein

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Etats-Unis, à l'occasion de la fête d'Halloween, certains habitants n'ont pas de limites pour disposer des plus belles décorations afin de transformer leur maison et leur jardin. Un fermier californien a décidé de leur donner un petit coup de pouce. Plus originale que la traditionnelle citrouille vidée et transformée en lanterne, il a inventé la citrouille « Frankenstein ».

A l'image de cette entreprise chinoise qui produit des poires en forme de Bouddha et des pastèques en forme de cœur, l'agriculteur a conçu des moules qu'il place autour de la citrouille avant son arrivée à maturation. En grandissant, le légume prend la forme du moule. C'est la première année que l'homme va commercialiser ses citrouilles Frankenstein vendues au prix de 125 dollars, soit l'équivalent de 100 euros. « Mais certains magasins les proposent au prix de 74,99 dollars pour se faire un peu de publicité » précise l'agriculteur businessman.

Il justifie ce prix élevé par l'investissement de 200.000 dollars qu'il a du faire pour créer ces moules uniques au monde. Il déclare également que personnellement, il ne paierait pas aussi cher pour une citrouille Frankenstein mais "Il  y a beaucoup de personnes avec des revenus annuels de 200.000 dollars ou plus qui le feront". Et les ventes lui donnent raison, ses citrouilles se vendent tellement bien qu'il travaille déjà sur des nouveaux thèmes.

Ph : Courtesy Tony Dighera