Jeux vidéo : Branchez votre vélo d'appartement et faites la course sur Internet

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Vous avez du mal à vous motiver pour pédaler seul sur votre vélo d'appartement ? Alors le jeu vidéo Zwift est fait pour vous. Pour vivre cette nouvelle expérience sportive et virtuelle, il faut disposer d'un vélo d'appartement et de capteurs sans fil basiques qui permettent de mesurer la vitesse et de cadence. Ces données sont alors envoyées en temps réel sur le serveur du jeu, permettant de faire avancer votre cycliste virtuel et d'affronter des coureurs du monde entier. Le tout, bien au chaud chez soi, à l'abri des intempéries et dans un monde virtuel aux paysages à couper le souffle. Comme tous les jeux en ligne, il est également possible d'utiliser son micro pour communiquer avec les autres coureurs.

Ce nouveau jeu massivement multijoueur est actuellement en phase de test et n'est pas encore ouvert au grand public. Le lancement officiel de Zwift est prévu pour la fin de l'année. Pour y jouer, il faudra néanmoins payer un abonnement mensuel de 10 dollars.

Son créateur, Eric Min, espère que son jeu ne permettra pas seulement aux cyclistes amateurs de s'entraîner en hiver. Il imagine que des coureurs professionnels puissent l'utiliser pour participer à des courses virtuelles. Son ambition ? Permettre un jour aux sportifs amateurs assis sur le vélo d'appartement de participer au Tour de France en direct, en même temps que les vrais coureurs.

 

Ph : Ben Delaney / Immediate Media