Chine: Des "contrôles de sécurité anaux" sur les pigeons lors de la fête nationale

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La psychose peut parfois aller très loin dans certains pays. C'est le cas en Chine où des pigeons se sont fait fouiller de manière très poussée lors de l'anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine, mercredi dernier. Comme le rapporte le site de The Guardian, le lâcher de 10 000 pigeons a enfin été accompagné de contrôles allant jusqu'à l'anus.

L'inspection des pigeons auraient eu lieu dans le centre sportif de la ville de Yuetan à l'Ouest de Pékin selon un rapport émis par le journal officiel Legal Evening News. Une procédure qui a été rapportée au journal par un officier de la sûreté de l'Etat et qui aurait, qui plus est, été filmée. L'information a également été tweetée par un organe du Parti communiste chinois, The People's Daily, accompagné du commentaire  «10.000 pigeons subissent des contrôles de sécurité anaux à la recherche d'objets suspects».

Après la procédure, les pigeons ont été enfermés dans des véhicules afin d'être acheminés vers la place Tiananmen où ils ont été inspectés une seconde fois par les autorités. Après ces "contrôles de sécurité anaux", les oiseaux ont enfin pu prendre leur envole le mercredi matin à 6h.

— People's Daily,China (@PDChina) 30 Septembre 2014