Favori se qualifie pour le championnat du monde Red Bull Street Style au Brésil

404

Le talentueux Bruxellois de 24 ans Soufiane El Marnissi remporte la victoire et se qualifie pour la finale mondiale du Red Bull Street Style au Brésil

Dans les lieux magnifiques du Belgium Pier à Blankenberge, Soufiane ‘Bencok’ El Marnissi a remporté la victoire dimanche soir de la qualification nationale du Red Bull Street Style. La Belgique ne connait pas d’égal pour ce talentueux joueur de foot freestyle, car le Bruxellois de 24 ans a pour la quatrième fois consécutive remporté le titre. El Marnissi a également gagné les éditions précédentes en 2010, 2012 et 2013 et a été invité il y quelques années par le game producer ‘Electronic Arts’ à être le joueur pour le jeux ‘FIFA Street’. Soufiane ‘Bencok’ prolonge donc son titre en tant que champion Freestyle de Belgique et représentera notre pays le 15 et 16 novembre à la finale moniale de Red Bull Street Style à Salavador da Bahia au Brésil, ensemble avec plus de 30 autres pays. Avec sa 8ième place l’année passée, Soufiane a prouvé qu’il fait partie du top absolu du monde. Espérons que cette année il arrive a se surpasser et que l’Belgique sera quand-même encore champion du monde au Brésil.

“Je suis super heureux et surtout soulagé,” raconte Soufiane. “J’étais quand-même assez nerveux pour cette qualification. Ayant déjà 3 fois gagné cette compétition, la pression était haute car je devais absolument défendre mon titre et mon rôle de favori. Je suis vraiment content que Red Bull Street Style revient chaque année en Belgique. Le sport mérite cette attention et je remarque que le niveau continue à monter. Chaque jour je motive les jeunes à faire mieux et à s’entrainer. Et quand on voit comme aujourd’hui, un de ces petits jeunes qui arrive en finale contre moi, ça me rend vraiment fière. Maintenant je dois continuer à travailler et m’entrainer pour le championnat du monde au Brésil et améliorer les critères de Red Bull : le style, le contrôle et la créativité. J’ai hâte d’aller au Brésil, c’est le rêve de chaque joueur de foot!”