Nixie : un étonnant appareil photo volant qui s'enroule au poignet

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le fabriquant informatique Intel est l'organisateur du concours international « Make It Wearable ». Des Géo Trouvetout du monde entier étaient invités à imaginer de nouveaux objets « Wearable », autrement dit des appareils high-tech et connectés à porter sur soi. Pour espérer remporter le concours et son prix de 500.000 dollars, il faut donc se distinguer de la désormais classique montre connectée.

Parmi les dix projets en finale, Nixie sort du lot. Nixie est un mini-drone volant, équipé d'une caméra et qui a la particularité d'être flexible et de s'enrouler autour du poignet. Il a été mis au point par Christoph Kohstall, un chercheur en physique à l'Université de Standford en Californie. Une fois déplié, Nixie est capable de s'envoler grâce à ses quatre hélices. Equipé d'une caméra capable de détecter les visages, il cherchera à prendre le meilleur selfie depuis les airs pour ensuite regagner le poignet de son propriétaire.

Nixie est encore au stade de projet, mais il ne fait aucun doute que ses inventeurs ont de la suite dans les idées. Etant arrivé en finale, le créateur a d'ores et déjà reçu une aide de 50.000 dollars. Et s'il remporte le concours, Intel et les 500.000 dollars l'aideront à rendre ce produit commercialisable. Projet utopiste ou futur objet connecté à la mode ? Réponse le 3 novembre prochain.