Découvrez comment Julien Assange a pu s'évader de l'ambassade d'Equateur

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis juin 2012, Julien Assange, le fondateur du site Wikileaks vit à l'intérieur de l'ambassade d'Equateur à Londres où il est réfugié. Au sein de l'ambassade, il reçoit régulièrement la visite de journalistes et de célébrités. Mais cela fait maintenant plus de deux ans qu'il n'a pas mis un pied en dehors du bâtiment, au risque de se faire immédiatement arrêter par les autorités.

Mais ce dimanche, Julien Assange a trouvé le moyen de s'évader de l'ambassade et de donner une conférence de l'autre côté de l'Atlantique. Lors d'une conférence du Nantucket Project, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, son double virtuel était sur scène. Sous la forme d'un hologramme plus vrai que nature projeté sur un siège vide, Julien Assange a présenté son dernier livre « Quand Google a rencontré Wikileaks ».

Le fondateur de Wikileaks s'est notamment exprimé au sujet de sa vie privée et sur ses conditions de vie. Il a également critiqué Google pour son exploitation des données personnelles de ses utilisateurs à des fins publicitaires. Enfin, malgré les années difficiles qu'il traverse, il a indiqué n'avoir aucun regret pour avoir publié des documents militaires américains classifiés. Cette expérience bluffante a été réalisée par l'entreprise Hologram USA.