Sa salade de pommes de terre à 55.000 dollars lui permet d'organiser une fête géante

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En juillet dernier, Zack Brown avait défrayé la chronique. Tout est parti d'une blague potache. Cet Américain avait décidé d'utiliser la plateforme de financement participatif Kickstarter pour réaliser une salade de pommes de terre. Il espérait ainsi amuser quelques internautes qui lui donneraient 10 dollars pour qu'il puisse s'acheter les ingrédients nécessaires à la confection de son plat. Mais la blague prit une tournure totalement inattendue.

Quelques semaines plus tard, sa salade de pommes de terre était financée à hauteur de 55.492 dollars, soit environ 43.700 euros. Une situation qui ne manqua pas d'attirer l'agacement de nombreux internautes. Mais alors qu'il aurait très bien pu garder cet argent pour se faire la salade de pommes de terre la plus cher du monde, Zack Brown avait fait une promesse : s'il récoltait plus de 3.000 dollars, il organiserait une fête géante en invitant des internautes du monde entier.

Le jeune homme a tenu sa promesse puisque le week-end dernier à Colombus dans l'Ohio, il a organisé sa salad party, baptisée "PotatoStock 2014". L'organisateur avait vu les choses en grand avec la présence de food trucks, de pompes à bière et de groupes de musique. Mais le thème principal de la fête restait bien entendu la pomme de terre. Pour ses convives, il avait préparé 1.400 kilos de salade de pommes de terre.

La fête a servi à récolter des fonds pour une association locale qui s'occupe des sans-abris et lutte contre la faim. En plus des différents sponsors de la fête, l'organisateur a fait un don de 20.000 dollars pour cette association. Toujours dans la bonne humeur, ce qui n'était au départ qu'une blague sur Internet, c'est ainsi transformé en une grande opération caritative.

 

Ph : AP/The Columbus Dispatch/Chris Russell