Record du monde: trois amis visitent 19 pays d’Europe en 24h

Trois amis norvégiens ont battu un nouveau record du monde ce dimanche. Ils ont visité le plus grand nombre de pays en 24 heures. En effet, Gunnar Garfors, 39 ans, Tay-young Pak, 42 ans, et Øyvind Djupvik, 38 ans, ont réalisé l’exploit de traverser 19 pays européens en un seul jour.

A pied, en voiture et en avion, ils ont passé 23 heures et 40 minutes à enchaîner les étapes d’un voyage qui n’a pas dû être de tout repos. Les trois amis sont partis dimanche à 00h04 de la frontière grecque, un endroit stratégique qui n’a évidemment pas été choisi au hasard. Une minute plus tard, ils posèrent déjà les pieds en Bulgarie. A 00h41, ils étaient en Macédoine. Ainsi de suite, ils continuèrent leur périple en passant par le Kosovo, la Serbie, la Croatie, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France et enfin la Suisse et le Liechtenstein. Ils prirent l’avion à deux reprises, entre le Kosovo et la Serbie, et entre la Slovaquie et l’Allemagne.

A plusieurs reprises, leur périple a failli échouer notamment dans certains pays où le passage de la frontière reste problématique (entre la Macédoine et le Kosovo par exemple), mais aussi à cause des conditions météorologiques. S’ils n’avaient pas eu cet énorme orage les ayant ralentis sur les routes suisses, ils auraient pu aller jusqu’en Italie et ainsi visiter un vingtième pays. Mais en posant les pieds dans 19 pays en moins de 24 heures, les trois norvégiens ont déjà battu le précédent record de 17 pays détenu par deux Australiens, une Suédoise et une Néerlandaise.

record monde

Ph : 20minutes