Une mère et sa fille dessinent un pénis géant avec du désherbant sur le terrain de l'école

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce qui devait être une simple blague potache se transforme en véritable affaire criminelle aux Etats-Unis. Le 30 août dernier, sur le terrain de football américain du lycée de Bedford près de Détroit, un pénis géant de 100 mètres, dessiné au désherbant, a été découvert. Il est si grand qu'il faut prendre un peu de hauteur pour admirer l'œuvre dans son ensemble.

Mais ce dessin n'est pas au goût de tout le monde. La police suspecte trois habitants de la ville, une mère de 50 ans, sa fille de 16 ans, et un garçon de 17 ans. La mère a été interpellée, puis libérée sous caution. « C'était beaucoup plus qu'une farce, en raison d'importants dommages causés et de la perturbation des activités de l'école » a déclaré l'assistante du procureur au journal local Detroit Free Press. Elle ajoute que des activités scolaires ont dû être déplacées et que de nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour remettre le terrain en état.

Des documents de la Cour estiment le coût des dégâts entre 1.000 et 20.000 dollars. Le montant total est en train d'être calculé, mais il serait plus proche des 20.000 dollars. Quant aux suspects, ils seront poursuivis et jugés.

Ph : Image illustrative Google Maps

Des bénévoles réparent les dégâts. Photo: Mark German/Bedford Schools)