New-York: Ouverture d'une boutique éphémère multisensorielle Porsche

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le constructeur allemand a dévoilé un pop-up store d'un nouveau genre aux Etats-Unis. Appelée "The Sound Of Porsche: Stories of the Brand", cette boutique se présente comme un disquaire futuriste dans le quartier très en vogue du Meatpacking District de Manhattan, pour offrir "une expérience de la marque multisensorielle et interactive".

Le magasin se divise en trois espaces. On trouve d'abord le "Sound Lab Virtual Drive Experience powered by Bose", un laboratoire sonore de conduite virtuelle conçu par la marque de sonos Bose, dans lequel figure l'emblématique Coupé Porsche 911 Carrera 4S. Les visiteurs ont accès à des sons et une cartographie visuelle du modèle et de son histoire.

L'espace "Media Station" permet quant à lui de se plonger dans une playlist sonore et vidéo créée par Porsche avec entre autres le champion automobile Mark Webber et l'acteur amateur de grosses cylindrées Patrick Dempsey. Dans la dernière zone, "Design Corner", chacun peut dessiner ce que lui évoque "le son de Porsche" et partager son oeuvre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #soundofporsche. Les esquisses sont ensuite exposées dans la boutique.

The Sound of Porsche ouvrira ses portes au public le 5 octobre, avant de rejoindre Londres puis Shanghaï.