Un tour du monde en 84 jours à plus d'un million d'euros

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Après le tour du monde en 80 jours et sans un sous en poche entrepris la semaine dernière par deux voyageurs français, voici son exact opposé. Une agence anglaise propose un tour du monde en 84 jours mais dans tout ce que la planète connait de plus luxueux.

Parcourir plus de 65.000 km dans des jets privés ou des vols en première classe, faire des escales dans douze pays et sur les cinq continents, et passer des nuits dans les hôtels les plus prestigieux de la planète, voilà ce qui attend les riches voyageurs. Car si l'idée vous fait rêver, le prix risque néanmoins de vite vous faire déchanter. Commercialisé par l'agence anglaise Destinology, spécialisée dans les voyages luxueux, ce tour du monde coûte la bagatelle de 1 million de livres Sterling, soit un peu plus de 1,25 million d'euros, pour deux personnes.

Londres, Dubaï, Maldives, Cape Town, Singapour, Bangkok, Bali, Sydney, Brisbane, Auckland, Fidji, Tahiti, Los Angeles et New York, voici un petit aperçu des destinations qui attentent les voyageurs millionnaires. Le prix moyen d'une nuit est de 15 000 euros, avec un pic à 30 000 euros pour la nuit new yorkaise passée dans l'hôtel Four Seasons.

Dominic Speakman, directeur général de Destinology, a déclaré : « Le principe de ce voyage à 1 million de livres Sterling est de vivre une expérience unique une fois dans sa vie en séjournant dans quelques-uns des hôtels les plus luxueux du monde, en voyageant en première classe et dans des jets privés. » Entourés de majordomes et de chefs privés, pas sûr cependant que les voyageurs de ce tour du monde fassent autant de rencontres humaines que les deux aventuriers français partis sans un euro en poche.