« Caca et Cabot », le magazine de ceux qui n'aiment pas les chiens

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est bien connu et c'est aussi valable pour nos fidèles amis à quatre pattes. En Allemagne, certaines personnes détestent les chiens et ont décidé de le faire savoir. En librairie, les passionnés des chiens ont le choix parmi une douzaine de magazines spécialisés. Désormais, les anti-chiens ont aussi leur revue, rapportent nos confrères de Slate.

« Kot & Köter », que l'on peut traduire par « Caca & Cabot » dans la langue de Molière, est une revue satirique destinée à ceux qui ne supportent par les chiens. Le concept a été créé par Wulf Beleites, un journaliste allemand de 67 ans. Il a soumis son projet sur une plateforme de financement participatif et a récolté 7.000 euros. Ce montant lui a permis de sortir en avril dernier le premier numéro de son magazine anti-chiens. Devant l'engouement de certains lecteurs (2.750 exemplaires ont été vendus), le deuxième numéro vient de sortir dans les kiosques allemands. L'éditeur espère publier quatre numéros par an. En librairie, le magazine est vendu 7,8 euros, mais il peut également être lu en ligne pour 4 euros.

Au sommaire de ces premiers numéros : « Comment bien abandonner son chien. Nous avons testé les meilleures aires d'autoroute », « Dix millions de mouches peuvent se tromper » , mais aussi des poèmes sur les crottes de chiens ou la critique fictionnelle d'un restaurant coréen-italien où l'on sert du chien. Une revue unique au monde, si bien que le très sérieux Wall Street Journal y a consacré un article.