Lecrae, un rappeur chrétien numéro 1 des ventes aux USA

Chaque semaine aux Etats-Unis est publié «The Billboard 200 », le classement des deux cents albums les plus vendus dans le pays. Fait assez rare pour être souligné, la première place est occupée cette semaine par un album de rap chrétien. Sorti le 14 septembre, l’album « Anomaly » du rappeur Lecrae s’est vendu à 88.000 exemplaires et arrive directement en tête des charts devant Maroon 5.

C’est déjà le sixième album de ce rappeur chrétien de 34 ans. Après avoir connu enfance difficile, à l’âge de 19 ans, Lecrae Moore  décide de vivre pour Dieu et de se convertir au christianisme. Sur un fond musical qui n’a rien à envier aux grosses productions de rap US, Lecrae pose des textes qui évoquent l’Eglise, Jésus et la Parole de Dieu. Billboard souligne que c’est seulement la cinquième fois de l’histoire qu’un album chrétien se hisse au sommet du top 200.

En apprenant la nouvelle, le rappeur a mentionné sur Twitter « The system didn’t plan for this« . (« Le système n’avait pas prévu cela » en français)