Il nomme son Wi-Fi « bombe à bord » et se fait expulser de l'avion

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Treize ans après les événements du 11 septembre, de nombreuses personnes restent marquées par ce drame. Et que ce soit dans les aéroports ou à bord des avions, il est déconseillé, voire interdit, de plaisanter avec la sécurité. Visiblement, le passager d'un vol intérieur aux Etats-Unis n'était pas au courant de cela et il l'a appris à ses dépens.

A bord d'un vol Southwest Airlines au départ de Seattle à destination de Denver, cet individu n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'amuser avec son smartphone à créer des points d'accès Wi-Fi visibles par les autres passagers. Jusque-là, rien de vraiment anormal. Mais alors qu'ils attendaient le décollage, certains passagers ont repéré sur leur smartphone un réseau Wi-Fi portant un nom plutôt inquiétant et indiquant la présence d'une bombe à bord : « Southwest – Bomb on Board ». Quelques instants plus tard, le signal se transforma en « Bomb Location 19 E » et enfin, en « quelque chose à propos de l'hôtesse de l'air sexy » raconte à ABC News Ken Saldi, un passager du vol.

Après la dernière remarque à propos de l'hôtesse de l'air, les passagers ont compris qu'il s'agissait sans doute d'un plaisantin. Mais la sécurité de l'aéroport ne l'a pas entendu de cette oreille et n'a voulu prendre aucun risque. Tous les passagers ont été priés de descendre de l'avion et leurs bagages ont été fouillés. Après quoi, ils ont pu reprendre leur route pour Denver. L'auteur de cette blague a quant à lui été placé en garde à vue et encourt des poursuites.