Au Japon, on peut payer quelqu'un pour annoncer une rupture amoureuse à sa place

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au pays du Soleil-Levant, un nouveau secteur surprenant est en train de se développer : des sociétés proposent de présenter des excuses à votre place. Le site Rocket News 24 explique que beaucoup de Japonais souffrent de ne pas savoir comment s'y prendre pour présenter des excuses.

Des entreprises spécialisées proposent donc ce nouveau type de service. Il peut s'agir d'excuses privées, familiales ou professionnelles. Dans le domaine privé, il est par exemple possible de payer quelqu'un pour annoncer une rupture amoureuse. Pour le boulot, une employée peut se faire passer pour une épouse et annoncer à l'employeur que son mari est souffrant et qu'il ne pourra pas aller travailler aujourd'hui.

Les agences sont flexibles, ouvertes 24h/24 et s'adaptent à toutes les demandes des clients. Elles proposent d'envoyer ces excuses sur demande par e-mail, de le faire par téléphone, ou d'envoyer quelqu'un sur place. Cette dernière possibilité est la plus onéreuse puisqu'elle est facturée 25.000 yens, soit près de 180 euros.

Ph : Rocket News 24