Une cuillère anti-vibrations pour les malades de Parkinson

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La société Lift Labs, basée à San Francisco, a inventé l'année dernière une cuillère qui pourrait bien révolutionner la vie des personnes souffrant de la maladie de Parkinson et de tremblements. En effet, cette cuillère électronique détecte et réduit les vibrations de 70 %. Elle permet ainsi aux personnes atteintes de tremblements de manger de la soupe, des céréales ou de la glace.

Le manche très épais de cette innovation contient une série de capteurs capables de détecter les tremblements. La technologie va ensuite contrer les vibrations et stabiliser le bout de la cuillère. Lift Labs annonce que grâce à cet appareil, les malades peuvent à nouveau s'alimenter seuls et profiter des relations sociales au moment des repas.

La cuillère anti-vibrations est disponible sur le site du fabriquant au prix de 295 dollars, soit environ 225 euros. Pour l'instant, le dispositif se limite à une cuillère, mais il pourra prochainement se décliner en une fourchette et en un porte-clés. Le géant Google croit au potentiel révolutionnaire de cette technologie et vient de racheter l'entreprise Lift Labs. Lors de ce rachat, Google a indiqué que cette innovation pourrait améliorer la qualité de vie de millions de personnes.