Chine: Des pistes cyclables pour écrire vos sms en marchant

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Entre les vélos, les rollers, les poussettes et ceux qui marchent le nez plongé sur l'écran de leur téléphone, la collision devient difficile à éviter sur le trottoir. Une solution a pourtant été trouvée en Chine afin de permettre à chacun de se promener en toute sécurité. La municipalité de Chongqing, au sud de la Chine, a donc décidé d'installer une sorte de piste cyclable réservée aux piétons occupés à regarder leur téléphone.

En test pour l'instant, les deux lignes mesurent 3m50 de largeur selon l'agence officielle reprise par RFi. Impossible de se tromper pour les touristes puisqu'en plus du logo du gsm au sol, figurent également les instructions "Téléphones, marchez sur cette voie" comme le rapporte Mashable tandis que l'espace d'à côté indique clairement que le portable est interdit. Pour les étourdis, un panneau bleu a également été mis en place expliquant qu'il s'agirait du "premier trottoir pour téléphone de Chine".

 

— CCTVNEWS (@cctvnews) 13 Septembre 2014

In Chongqing, China, there are cell phone walking lanes. #wow pic.twitter.com/PLNKWAJq9v — Dan Pontefract (@dpontefract) 14 Septembre 2014

Ph: Barcroft media/ The Telegraph- Xinhua/RFi