Au Japon, le vin pour chats ne rencontre pas le succès attendu

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En octobre 2013, l'entreprise B&H Lifes lançait la commercialisation du « Nyan Nyan Nouveau », un vin exclusivement pour les chats. Cette boisson non alcoolisée est fabriquée à partir d'un mélange de jus de raisin, de Vitamine C et d'herbe à chat. Mais vendu au prix d'environ 3 euros la bouteille de 180 ml, l'élixir ne réussit pas à convaincre, ni les matous, ni leurs maîtres.

Un an après son lancement, le vin pour chat s'avère même être un bide total rapporte le site français de 20minutes. Pour écouler son stock, un revendeur a tenté une démarche honnête et originale en indiquant : « 90 % ne veulent pas le boire. Pour être très honnête, la plupart des chats ne veulent pas le boire. Mais ce produit a été spécialement élaboré pour ceux qui veulent malgré tout en donner à leur chat. Peut-être qu'ils le boiront… »

Disponible dans nos contrées depuis plusieurs années, la bière pour chiens semble rencontrer plus de succès. Les industriels n'ont donc certainement pas dit leur dernier mot et, malgré l'échec du vin pour chats, ils reviendront sans doute avec d'autres boissons originales pour nos animaux de compagnie.