Un stade ultra-connecté ouvre ses portes dans la Silicon Valley

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Bienvenue dans l'enceinte sportive la plus high-tech de la planète. Situé à Santa Clara en Californie, le Levi's Stadium a ouvert ses portes en juillet dernier. Ce stade de football américain d'une capacité de 68.500 places accueille les rencontres des San Francisco 49ers.

Et ce n'est sans doute pas un hasard s'il se situe à quelques kilomètres de la Silicon Valley, là où sont basées les plus grandes entreprises technologiques de la planète comme Google, Apple, Facebook, Yahoo et des centaines d'autres. En effet, ce stade est équipé de toutes les dernières technologies de pointe.

Via l'application smartphone du stade, les visiteurs peuvent commander leur ticket et leur place parking. Une fois installés à leur place, ils peuvent également passer commande pour un sandwich ou une boisson. Pour 5 dollars, la livraison aura lieu quelques minutes plus tard là où ils sont installés.

Tout le stade est couvert par un réseau Internet Wi-Fi et des techniciens sont même présents dans les tribunes pour régler les éventuels problèmes de connexion. Enfin, l'application du stade permet d'obtenir en live, sur smartphone ou sur tablette, toutes les statistiques de la rencontre. Sur leur appareil, les spectateurs ont également accès à la retransmission TV de la rencontre ainsi, qu'aux ralentis des principales actions.