Deux Français se lancent dans un tour du monde en 80 jours et sans argent

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann se sont lancés un défi complètement fou. Les deux amis, dont l'un est originaire de Strasbourg et l'autre de Berlin, ont débuté hier un long périple. Sacs sur le dos, ils sont partis pour faire un tour du monde en 80 jours. Mais pour corser un peu plus les choses, ils partent les poches vides, sans un seul euro en poche.

Dans une vidéo postée sur YouTube, les deux voyageurs expliquent qu'ils veulent prouver que partout dans le monde, peu importe le pays, la religion ou la nationalité, il y a de bonnes personnes qui les aideront. En effet, seules la générosité et l'hospitalité leur permettront d'avancer. Leur défi de 80 jours a commencé hier matin au pied de la tour Eiffel à Paris. Ils se dirigeront vers l'est. Ils traverseront l'Europe pour rejoindre la Turquie, puis l'Iran, le Pakistan, l'Inde, la Thaïlande et Singapour. La traversée des Etats-Unis sera leur dernière grande étape avant de rentrer à Paris.

Ils comptent sur leurs rencontres avec les populations locales pour recevoir à manger et à boire, mais aussi pour leur offrir un endroit pour dormir et un moyen de se déplacer. S'ils savent qu'ils rencontreront parfois quelques difficultés, les deux hommes ne se lancent pas dans cette aventure sans s'être préparés. Sans argent, ils ont déjà effectué un trajet test entre Strasbourg et Berlin. Dans les mêmes conditions, Muammer a déjà rejoint seul la Turquie à l'Azerbaïdjan. Une traversée de 1.500 km durant laquelle il n'a pas rencontré de difficultés majeures.

Vous vous demandez comment les deux compères feront pour prendre l'avion et traverser les océans Pacifique et Atlantique ? Nous aussi ! Cela ne semble pourtant pas inquiéter les deux aventuriers qui sont persuadés qu'ils trouveront bien un moyen de prendre l'avion sans payer. Arriveront-ils au bout de leur périple ? Réponse dans 80 jours.

En attendant, Muammer et Milan proposent aux internautes de suivre leur aventure sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.