Atteint d'un cancer, un garçon de 13 ans réalise son rêve en jouant avec ses footballeurs préférés

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La semaine dernière, le club espagnol de Villarreal a permis à Gohan, un jeune Colombien de 13 ans atteint d'un cancer, de réaliser son rêve. A l'occasion d'un match de charité opposant Villarreal au Celtic Glasgow, le garçon est monté sur le terrain entouré par les joueurs professionnels de son équipe préférée.

Dans les vestiaires, une place et un équipement à son nom lui étaient réservés. Après s'être entraîné avec les joueurs, il a disputé le début de la rencontre avec eux. Pour que son bonheur soit total et que cette soirée reste à jamais gravée dans sa mémoire, les joueurs écossais adverses lui ont gentiment permis de marquer un but. Après avoir reçu les félicitations de ses idoles et les acclamations des 12.000 supporters présents, le jeune garçon a été remplacé. A l'issue de la rencontre, Gohan a déclaré que c'était pour lui un rêve devenu réalité.

En plus d'avoir réalisé le rêve d'un enfant, grâce à cette opération, Villarreal est parvenu à récolter 110.000 euros pour le projet « United by Hope » qui s'occupe des enfants atteints d'un cancer. Le club a également publié une vidéo retraçant la soirée du garçon. Cette belle histoire a déjà été vue plus de 2 millions de fois.