L'Italie, élue meilleure destination au monde

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La Grande botte est la meilleure destination touristique au monde pour la 2e année consécutive, a indiqué le Condé Nast Traveller à l'occasion des Readers' Travel Awards. Avec une note de 94,49/100, l'Italie arrive en tête des préférences des voyageurs du célèbre magazine touristique, référence dans le monde du luxe notamment. Ces derniers plébiscitent notamment sa culture et sa gastronomie. Avec un 93,89, les Etats-Unis se classent 2e, appréciés particulièrement pour ses hébergements, tout comme la France, troisième de ce palmarès (92,98).

L'Océanie offre de son côté les plus beaux paysages, puisque l'Australie et la Nouvelle-Zélande (respectivement 6e et 7e) obtiennent les meilleurs résultats sur ce critère. De son côté, la Grèce (5e) fait un carton plein en ce qui concerne l'accueil. Le magazine a sondé ses lecteurs dans différentes catégories, outre les meilleurs pays, il s'est intéressé aux meilleures villes, meilleurs hôtels, mais aussi meilleures îles, entre autres.

La France ne démérite pas. La Corse figure ainsi dans le top 20 des meilleures îles (15e), la première position étant occupée par les Baléares. Paris, pour sa part, arrive 2e des villes à l'étranger, juste derrière New York, mais devant Rome, Barcelone ou encore Venise. Le Bristol Paris a lui été élu meilleur hôtel de la zone Europe, Asie mineure et Russie. Les établissements français font bonne figure. Le Four Seasons Hotel George V, Paris est troisième, devant l'Hotel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes. La 2e marche du podium revient au Grand Hotel a Villa Feltrinelli, en Italie.

Les lecteurs du Condé Nast Traveller ont été invités à évaluer les destinations, les hôtels, les îles, mais aussi les compagnies aériennes et les aéroports à partir de différents critères, allant de l'accueil, à la gastronomie, en passant par la propreté, les hébergements, la culture, mais aussi les paysages.

Retrouver tous les palmarès :