Séparés depuis 60 ans, deux frères et sœurs se retrouvent grâce à une photo sur Facebook

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La belle histoire de la semaine nous vient du Royaume-Uni. Grâce à une vieille photo postée sur Facebook, un frère et une sœur se sont retrouvés après s'être perdus de vue pendant 60 ans.

Allan Healy, 66 ans, et Margaret Mitchell, 67 ans, ont été réunis la semaine dernière en Ecosse. Ils ne s'étaient plus vus depuis 1954. A l'époque, leurs parents s'étaient séparés. Agée de 7 ans, la jeune fille est restée vivre en Ecosse avec sa mère, tandis que son frère est parti en Angleterre avec son père.

Pour se retrouver, tous les deux se sont tournés vers Facebook. Dans ses recherches, Allan a mis en photo de profil un vieux cliché de son enfance avec son frère et sa sœur Margaret Healy en demandant l'aide de la communauté pour la retrouver. Une voisine de Margaret est tombée sur ce message et a permis de mettre les frères et sœurs en relation.

Après avoir rencontré sa grande sœur, Allan a également retrouvé sa mère âgée de 88 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer. Margaret raconte dans le quotidien Daily Record : « J'ai dit ‘Bonjour maman, je t'ai amené Allan pour te voir'. Elle a levé les yeux, pris ma main sur sa main et a dit ‘Nous sommes à nouveau tous ensemble maintenant' ».