Une île écossaise se retrouve privée d'eau à cause du Ice Bucket Challenge

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le phénomène du Ice Bucket Challenge serait-il en train de devenir victime de son succès ? En tout cas, la petite île écossaise de Colonsay a pu en faire les frais.

Fin août, le système d'approvisionnement en eau de l'île a été coupé à plusieurs reprises rapporte le Daily Mail. La cause ? L'engouement des 135 habitants de Colonsay pour le défi du Ice Bucket Challenge.

Pour éviter le gaspillage, le système d'approvisionnement en eau de l'île se coupe automatiquement en cas de consommation excessive. Il a suffi qu'un habitant ait été nominé pour qu'ensuite les nominations s'étendent rapidement aux autres habitants de cette petite île de 12 km de long, entrainant ainsi des coupures d'eau. Le supermarché local s'est également retrouvé en rupture de glaçons, chose qui n'arrive que lors de grands événements sportifs comme la Coupe du Monde.

Une consommation excessive d'eau qui n'est pas sans rappeler la réaction du rappeur français Booba lorsqu'il avait été nominé. Refusant de faire le défi, Booba avait préféré poster une photo avec d'un côté des dizaines d'Américains se versant des seaux d'eau sur la tête et de l'autre un enfant africain n'ayant qu'une petite ration d'eau dans un capuchon.