Pris pour un immigré clandestin, un nageur professionnel est arrêté par la police

par
caroline
Temps de lecture 1 min.

Sportif australien de haut niveau, John Van Wisse, 41 ans, rêve d'atteindre le record du "Enduroman Arch to Arc", un parcours mythique d'ultra-triathlon reliant Londres à l'arc de Triomphe de Paris. Actuellement détenu par le britannique Mark Bayliss avec un temps de 73 heures et 39 minutes, John a voulu reveler le défi. Mais durant son périple, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Mercredi matin, près des côtés de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, des habitants ont alerté la police et les gardes-côte, pensant apercevoir un homme tentant de rejoindre le territoire à la nage. Le porte-parole de la police explique dans le Dover Express que : "quelques personnes nous ont appelés en pensant que des immigrés clandestins débarquaient parce qu'ils avaient vu des gens sauter d'un bateau." Arrivés sur place, les policiers ont rapidemment compris qu'il ne s'agissait que d'un drôle de mal-entendu.

Le triathlète, qui avait d'ores et déjà couru 140 kilomètres pour relier Londres à Douvres, a repris sa course pour franchir, à la nage, les 34 derniers kilomètres qui le séparait de la France. Mais son périlple ne s'arrête pas là puisque l'australien devra encore rouler 290 kilomètres en vélo pour atteindre Paris. Un exploit dont seuls 13 sportifs ayant déjà tenté l'expérience peuvent se vanter.

Ph : Phil Medgett