Fumer du cannabis en couple réduirait les violences conjugales

par
caroline
Temps de lecture 1 min.

Fumer du cannabis en amoureux réduirait le risque de comportements violents dans le couple selon la revue scientifique Psychology of Addictive Behaviors qui publie une enquête allant dans ce sens là. 634 couples ont ainsi été suivis durant neuf ans par un des douze auteurs de l'étude. Régulièrement soumis à des questionnaires sur leur consommation de drogue et d'alcool ainsi que sur les violences au sein de leur couple, les chiffres ont fait ressortir des résultats plutôt clairs.

L'étude a conclu que plus un couple fume de cannabis ensemble, moins il en viendrait aux mains. Et les chiffres le prouvent : les couples fumant du cannabis trois fois, ou plus, par mois sont ceux au sein desquels il y a le moins de cas de violences.

Mais attention, les conclusions ne sont pas encore certifiées et la réduction de violence entre les partenaires pourrait provenir d'une autre cause. Selon les chercheurs, il serait possible que cette corrélation émane des valeurs similaires que partagent le couple, les exposant ainsi à moins de conflits.