NoPhone, ceci n'est pas un smartphone

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Vous non plus, vous n'arrivez pas à vous détacher de votre smartphone ? Vous commencez votre journée en allumant son écran et vous vous endormez à ses côtés ? Alors le noPhone est peut-être fait pour vous.

Le noPhone est incassable, résistant à l'eau, il n'émet aucune onde et ne nécessite même pas d'être rechargé. Présenté comme ça, il pourrait ressembler au téléphone parfait. Mais pourtant, il risque de vous décevoir. Le noPhone a l'apparence d'un smartphone mais, comme son nom l'indique, ce n'est pas un téléphone.

Le noPhone est un bout de plastique qui reprend les dimensions et le poids de votre gadget préféré. Il n'a pas d'appareil photo, n'est pas compatible Bluetooth et ne permet pas de passer des appels. Il donne juste la sensation de tenir un smartphone entre les mains.

Ses créateurs ont poussé la parodie jusqu'au bout en publiant sur le site Internet du noPhone des faux avis de clients. On peut ainsi lire « Avec le noPhone, ma vision s'est améliorée de 73 % » ou encore « Grâce au noPhone, bourré, je n'ai pas envoyé un seul SMS à mon ex petit ami de tout le week-end ».