A New York, un coiffeur s'occupe gratuitement des SDF

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Mark Bustos, 30 ans, est un coiffeur renommé à New York. Du lundi au samedi, il travaille dans un chic salon de coiffure de Manhattan. Le dimanche est son seul jour de congé de la semaine, mais Mark a décidé de le consacrer aux sans-abris de la ville.

Chaque dimanche depuis 2012, il parcourt les rues de la Grosse Pomme à la recherche de SDF qui pourraient avoir besoin d'une nouvelle coupe de cheveux. Mark Bustos raconte au Huffinghton Post qu'il approche les sans-abris avec toujours la même phrase, « Je veux faire quelque chose de bien pour vous aujourd'hui ».

Chaque dimanche, il coiffe gratuitement jusqu'à six personnes. Il prend des  photos de son travail et il les poste ensuite sur son compte Instagram, suivi par près de 40.000 personnes.

C'est lors d'un voyage aux Philippines que ce coiffeur a eu l'idée d'aider les plus démunis. Là-bas, il avait décidé de louer le fauteuil d'un coiffeur afin de proposer gratuitement ses services aux enfants de la rue. Cette expérience a été tellement gratifiante pour lui que de retour à New York, il a décidé de mettre son talent et sa générosité au service des sans-abris.