Pérou: une institutrice sauvagement attaquée par un lion lors d’une démonstration

89

Même dressés, les animaux sauvages restent imprévisibles. Une institutrice péruvienne a pu en faire l’amer expérience. Vendredi, lors d’une excursion scolaire, la professeure a emmené ses élèves au cirque de Cusco. Afin de prouver aux écoliers que le lion n’était pas agressif, un dresseur a invité l’institutrice à participer à une démonstration. La femme devait entrer dans la cage d’une lionne et l’animal devait sauter par-dessus.

Mais, rien ne s’est passé comme prévu. La lionne a bondi sur l’institutrice. Sous les yeux de ses élèves et du dresseur impuissant, l’animal a traîné la jeune femme au sol tout autour de la piste.

Les images sont impressionnantes et rappellent à quel point les animaux sauvages peuvent être imprévisibles. Heureusement, l’institutrice s’en sort bien. Elle était vêtue de vêtements épais et elle ne souffre que de quelques griffures sans gravité. Elle se relèvera d’ailleurs immédiatement après l’attaque. Le dresseur évoque quant à lui un accident et indique que l’animal aurait glissé au moment de son saut. Une enquête a été ouverte et les trois lions du cirque ont été confisqués.

SOURCEMetronews
SHARE