Une moto qui fonctionne au bacon fait un road-trip à travers les Etats-Unis

505

Tout est bon dans le cochon ! À l’initiative d’une agence de publicité, Hormel Foods, une marque de viande basée aux Minnesota, aux Etats-Unis, a collaboré avec une compagnie qui produit du biodiesel dans le Wisconsin, pour créer un carburant à base de bacon.

Cette dernière a transformé la graisse du porc pour fabriquer le B100. Ce carburant porcin est suffisamment puissant pour faire fonctionner une moto diesel. Il en coûte environ 3,50 dollars pour un gallon d’essence (soit 3,8 litres environ), avec lequel on peut parcourir entre 75 et 100 miles, c’est-à-dire entre 121 et 161 kilomètres. Lorsqu’on l’utilise, le pot d’échappement laisse sur sa route un fumet de bacon. Les créateurs du carburant affirment même que ce dernier est presque neutre en carbone, et donc meilleur pour l’environnement.

Alors pas question de mettre au placard la passion du jambon, ni de laisser ce véhicule au garage. Ses concepteurs se sont lancés dans un road-trip à travers les Etats-Unis, au départ d’Austin, au Texas, jusqu’à San Diego, en Californie. Sur la route, ils se sont donné pour objectif d’interroger d’autres fans du bacon, ou toute personne qui aurait une passion.

Ce projet est intégralement filmé, et sera présenté sous la forme d’un documentaire intitulé « Driven by bacon » (« conduit par le bacon »). La première projection du film est prévue pour fin août au Festival international du film de bacon, qui se tient dans le cadre du Festival annuel du bacon de San Diego. La moto, quant à elle, devrait rejoindre le musée SPAM à Austin.

moto-bacon2

moto-bacon3

moto-bacon4

Photos : Driven by bacon

Rédaction en ligne