Nouvelle-Zélande: un voyage thématique pour les fans du "Seigneur des anneaux"

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Alors que la trilogie du "Seigneur des anneaux" fête cette année ses 60 ans et que la sortie du dernier opus de la saga "The Hobbit" approche, une nouvelle offre de voyage de luxe cherche à en séduire les fans les plus dévoués.

Intitulé "The Ultimate Lord of the Rings Tour", ce voyage de 11 jours a pour objectif de réaliser les rêves des fans de la trilogie de J.R.R. Tolkien : visites de la Comté, de Fondcombe et de Miramar, studio de production et base de Peter Jackson à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Le voyage commencera dans la ville de Rotorua où les visiteurs participeront à une visite guidée de Hobbitebourg. Ce village bucolique est célèbre pour ses vertes collines où des maisons hobbits aux portes arrondies et accueillantes ont été creusées. Les fans pourront ensuite survoler en hélicoptère les lieux de tournage les plus reculés, visiter après la fermeture Weta Workshop, les studios d'effets spéciaux où les décors éthérés de la saga et ses personnages les plus effrayants ont vu le jour, dormir dans des chambres d'hôtels inspirées du "Seigneur des anneaux" ou déjeuner dans une propriété viticole.

Il leur sera également possible de revisiter des lieux de tournage clés comme les avant-postes elfiques de Fondcombe ou le fleuve Anduin, aussi connu comme le Grand Fleuve de la Contrée Sauvage. Et pour couronner le tout, les fans de Peter Jackson pourront visiter ses studios de cinéma à Miramar.

Mais ce voyage n'est pas à la portée de toutes les bourses. Organisé par le site de voyage de luxe Zicasso, "The Ultimate Lord of the Rings Tour" coûte 7.000 dollars par personne, prix du vol non-compris.