Trois petites filles en rémission recréent une photo prise pendant leur cancer

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Pas un miracle, mais trois. Ainsley Peters, 4 ans, Rylie Hughey, 3 ans et Rheann Francklin, âgée de 6 ans, sont trois petites filles américaines de l'Oklahoma. Elles ont pour point commun d'avoir combattu des cancers mortels. En avril dernier, les photographes Lora Scantling et Christy Goodger les avaient fait poser ensemble. Les trois petites filles ne se connaissaient pas avant leur rencontre dans le studio. Mais leur photo a fait le tour du web.

À l'époque, Rylie se battait contre un cancer du rein depuis août 2013. Ainsley était atteinte d'une leucémie depuis la même époque, et Rheann depuis octobre 2012 d'un sarcome de broche mucoïde, une maladie très rare qui touche le cerveau.

Depuis juillet, elles sont en voie de guérison. C'est pourquoi, le 9 août, les photographes les ont de nouveau réunies, pour une nouvelle séance. Et ils ont recréé à l'identique le cliché qui avait ému les internautes quatre mois auparavant.

À quelques détails près, car Rylie et Ainsley ont grandi depuis la première séance. Des photos supplémentaires des jeunes malades en rémission ont été réalisées à la demande d'une personne d'Ally's House, un organisme contre le cancer. Mais comme la première fois, une boutique de vêtements pour enfants a fourni les tenues du shooting, qui ont ensuite été offertes aux petites filles. Les bénéfices issus de la vente de la photo originale seront reversés aux familles pour les aider à payer les frais médicaux.

D'après USA Today, les parents de Rheann, Rylie et Ainsley ont affirmé que cette expérience leur a permis, ainsi qu'aux enfants et aux photographes, de tisser des liens indéfectibles.

Ci-dessus, la photo originale.

Rédaction en ligne