En Russie, on peut sauter du plus grand pont suspendu au monde

Tomber de haut ne vous effraye pas ? À Sotchi, en Russie, le plus long pont suspendu du monde destiné aux piétons est désormais accessible à tous. Installé au coeur du Skypark AJ Hackett, le premier parc d’aventures du pays, il mesure pas moins de 1800 mètres de long.

Cet édifice est le résultat d’un projet commun mené par la Russie et la Nouvelle-Zélande. Sa construction a duré deux ans. Elle a nécessité l’utilisation de 740 tonnes de métal et de 2000 mètres cubes de béton. Le pont est soutenu par huit câbles de 52 mm de diamètre, qui peuvent supporter un poids de 300 tonnes chacun.

Les touristes peuvent maintenant se promener le long du pont et profiter d’une vue plongeante sur tout le parc. Pour ceux qui souhaiteraient un supplément d’adrénaline, des sauts à l’élastique sont également proposés. Les aventuriers peuvent se jeter du pont, à environ 200 mètres de hauteur.

Le parc offre également un musée interactif, un amphithéâtre et un restaurant au bord d’un canyon. L’objectif du projet était notamment de maintenir les effectifs de visiteurs à Sotchi, venus en masse l’hiver dernier pour assister aux Jeux Olympiques.

pont-sotchi2

pont-sotchi3

pont-sotchi4

pont-sotchi5

Photos : Inhabitat.com

Rédaction en ligne