Découvrez la playlist idéale pour réussir un entretien d'embauche

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs, mais elle peut aussi avoir de nombreux autres effets sur nos comportements. Dans une étude parue la semaine dernière dans la revue Social Psychological and Personality Science, des chercheurs se sont intéressés aux effets de la musique sur notre inconscient.

À un premier groupe d'individus, ils ont fait écouter trois morceaux comprenant beaucoup de basses. Il s'agissait de « In da club » de 50 Cent, « We will rock you » de Queen et « Get ready for this » de 2 Unlimited. Le second groupe a quant à lui eu droit à des morceaux avec moins de basses, comme « Big Poppa » de Notorious Big, « Because we can » de Fatboy Slim et « Who let the dogs out ? » de Baha Men.

Résultat : écouter des morceaux avec beaucoup de basses permettrait d'améliorer la confiance en soi, et ainsi d'arriver plus convaincant à un entretien d'embauche. En effet, selon les résultats de l'étude, les personnes ayant écouté Queen et 50 Cent étaient plus aptes à prendre le contrôle lors d'une discussion. Elles étaient aussi plus concentrées et productives dans le travail. À l'inverse, les personnes du second groupe étaient plus effacées.

Voici donc trois morceaux à écouter pour améliorer votre confiance en vous et vous rendre plus convaincant :