Bientôt des attractions « Star Wars » dans les parcs Disney

100

Le président de la Walt Disney Company, Robert Iger, a indiqué le 5 août que le groupe allait développer des attractions autour de la saga de George Lucas. D’autres films, à l’instar d' »Indiana Jones », devraient également faire l’objet de nouveaux divertissements.

Dès l’an prochain, les parcs à thème Disney (le PDG n’a pas précisé lesquels) devraient voir apparaître de nouvelles attractions inspirées de la « Guerre des étoiles », dont le 7e opus, signé JJ Abrams, doit sortir fin 2015. Un mini parc, entièrement dédié à Luke Skywalker et à Dark Vador, pourrait également voir le jour.

C’est pour attirer plus de visiteurs que le groupe américain a décidé d’accentuer le développement de ses attractions autour de films populaires, estampillés Disney ou dont la licence a été rachetée par la compagnie. « Indiana Jones », qui bénéficie également d’une attraction dans les parcs (un roller coaster), devrait lui aussi profiter d’une présence plus forte dans les prochaines années.

« Les chances de succès sont plus grandes quand les attractions sont thématiques« , a justifié le patron de la firme. Actuellement, les visiteurs de Disneyland ne peuvent découvrir qu’un divertissement de la licence « Star Wars », à savoir Star Tours, un simulateur de vol interstellaire, développé à la fin des années 80, en partenariat avec George Lucas en personne.

À Paris, Disney a inauguré le 10 juillet dernier tout un univers dédié au dessin animé « Ratatouille », qui se déroule dans la capitale française. Une attraction inédite dans le monde, un simulateur 4D qui permet de vivre les aventures du petit rat qui rêve de devenir cuisinier, a ainsi été imaginée. Ce « land », comme l’appelle le groupe, propose aussi un restaurant et à terme une boutique de souvenirs, le tout dans un décor typiquement parisien.

Ailleurs dans le monde, les mini-parcs à thème proposant des attractions autour de « Toy Story », à Hong Kong notamment, mais aussi de « Cars » en Californie, attirent la foule, affirme Bob Iger.  Le rachat de la franchise « Avatar » devrait permettre d’accentuer la tendance. Des animations inspirées du blockbuster de James Cameron devraient être inaugurées au Walt Disney World’s Animal Kingdom à Orlando dès l’an prochain.

Par la suite, des nouveautés autour des super-héros Marvel pourraient aussi voir le jour, car comme l’a rappelé avec fierté Robert Iger, « nous n’avons plus besoin de licences, nous possédons tout.« 

SOURCEAFP
SHARE