Une entreprise envoie vos animaux décédés dans l'espace

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Lorsque votre animal de compagnie s'est éteint, vous avez peut-être dit qu'il était "monté au ciel". Désormais, ce n'est plus une image. Celestis Inc est une entreprise américaine qui propose d'expédier votre animal mort dans l'espace, grâce à son service "Celestis Pets".

Quatre options sont proposées. Pour 995 dollars, un gramme des cendres de l'animal ou une touffe de ses poils sont enfermés dans une capsule, elle-même envoyée dans l'espace avec un vol commercial. Elle revient ensuite au propriétaire. Pour 4995 dollars, la capsule est expédiée à bord d'une véritable mission spatiale, à côté d'un satellite. Elle tourne autour de la Terre puis se vaporise "comme une étoile filante" lorsqu'elle rentre dans l'atmosphère.

Enfin, les deux options à 12 500 dollars offrent de lancer les restes calcinés de la bête dans l'espace plus lointain ou sur la Lune, de sorte qu'ils ne reviennent pas. Dans la plupart des cas, la famille peut assister au lancement de l'expédition, selon l'endroit où elle a lieu.

Le premier vol sera celui d'Apollo, un chien de berger australien. Il aura lieu en octobre. Celestis organise des voyages commémoratifs dans l'espace et sur la Lune pour des cendres humaines depuis 1997. C'est la première fois qu'elle offre ses services pour les animaux.

Rédaction en ligne