Big Bang Theory: Un million de dollars par épisode ou ils arrêtent tout

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'incontournable série américaine "Big Bang Theory" rencontre un problème d'envergure alors que le tournage de la huitième saison devait reprendre mercredi. Pour une raison de salaire jugé inadapté, aucun des cinq acteurs principaux ne s'est rendu sur le plateau de tournage. En pourpaler depuis janvier, les personnages, actuellement payé 325.000 dollars par épisode, exigent une augmentation allant jusqu'à un million de dollars.

Au vu du véritable phénomène qui s'est instauré autour de la série, il ne fait aucun doute que les acteurs, en position de force, devraient avoir ce qu'ils souhaitent. "Big Bang Theory" est en effet la série la plus regardée à travers les Etats-Unis, atteignant deux fois la barre des 20 millions de téléspectacteurs durant la saison 7. Comparable à la popularité de "Friends", le succès de la série met les studios de Warner Bros au pied du mur. Une nouvelle saison ne pourrait pas voir le jour sans la participation des stars de la série aux styles singuliers irremplaçables.

Dans les propos recueillis par un site américain, Chuck Lorre, créateur de la série, exprime son enthousiasme. "Je pense que c'est génial : je veux qu'ils soient richissimes parce que personne ne le mérite plus qu'eux". La saison 8 de "Big Bang Theory" devrait être lancée le 22 septembre prochain sur CBS.