The Expendables 3 n'est pas encore sorti qu'il est déjà piraté

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le nouvel épisode du blockbuster hollywoodien « The Expendables » sortira en salle le 15 août aux Etats-Unis et le mercredi 20 août, en Belgique et en France. Mais depuis quelques jours, soit 3 semaines avant la sortie officielle du film, une copie pirate circule sur le net.

Le long-métrage, dont le casting regroupe tous les gros bras d'Hollywood (Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Mel Gibson, Harrison Ford...) est disponible sur les plateformes de téléchargement illégales dans une qualité proche du DVD. À l'heure actuelle, cette copie pirate a déjà été téléchargée plusieurs centaines de milliers de fois.

Le distributeur du film, la société Lionsgate, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce piratage, ni sur les origines de cette fuite. Mais la lutte contre les pirates devrait s'annoncer musclée.

En 2011, lors de la sortie du premier opus de « The Expendables », Liongate avait déjà engagé des poursuites contre 23.000 personnes ayant téléchargé illégalement le film. À l'époque, les poursuites avaient été abandonnées. Mais devant l'ampleur de ce piratage avant la sortie du film en salle, et le manque à gagner qui en résulte pour le distributeur, les actions menées pour découvrir les personnes à l'origine de cette fuite devraient être dignes du scénario d'un film hollywoodien.