En congé maladie, son patron la découvre en train de faire la fête à la télé

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Mentir à son patron pour sécher le travail, c'est risqué. Mais passer à la télé alors qu'on est censé être malade, ce n'est franchement pas malin. Voilà ce qui est arrivé à Amy McIntosh, une infirmière britannique de 25 ans. La jeune femme s'était portée volontaire pour être bénévole aux Jeux du Commonwealth, qui ont lieu à Glasgow, en Ecosse, du 23 juillet au 3 août.

Mais elle n'avait pas demandé de vacances, et s'était mise en congé maladie pour plusieurs semaines. Son stratagème aurait sans doute marché si elle n'avait pas participé à la cérémonie d'ouverture. Ses patrons ont eu la surprise de la découvrir sur l'écran de leur télévision, déguisée en gâteau géant. Amy aurait consacré son temps libre aux répétitions.

L'infirmière risque de perdre son travail à la crèche de Woodlands Day. Elle affirme que son congé maladie était approuvé par un médecin, car elle souffrait d'une infection des amygdales.

Une source à la crèche soutient quant à elle que la jeune femme a mis l'équipe en difficulté et profité du système. Une réunion de crise avec la direction est donc prévu pour décider du sort d'Amy McIntosh.

Rédaction en ligne