Un Anglais crée des fesses géantes qui "pètent jusqu'en France"

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Ce n'est pas une blague, même si ça y ressemble. Colin Furze, un Britannique de Lincoln, a inventé une machine à pets géante. Avec un objectif bien précis en tête : faire en sorte que sa flatulence en Grande-Bretagne soit audible jusqu'en France, à 34 kilomètres de distance. Pour cela, il a construit un moteur à réaction semblable à celui des bombes V1 utilisées par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Le bruit qu'il produit peut monter à 140 décibels.

L'inventeur anglais a ensuite dissimulé ce moteur dans une paire de fesses surdimensionnée de presque cinq mètres de haut. Il précise qu'il n'a "rien contre la France", qui a simplement la chance d'être suffisamment proche de l'Angleterre pour être la destinataire du pet géant.

Le lancement a eu lieu le 24 juillet en fin d'après-midi, depuis les falaises de Douvres, au-dessus de la Manche. L'événement été filmé, et le résultat posté sur le compte Youtube du créateur.

Sous la vidéo, Colin Furze indique que deux personnes disent avoir entendu l'explosion en France, mais qu'il n'a pas encore de "preuves concrètes". Il conclue : "Merci à la France d'être de si bons joueurs, peut-être que vous pourrez péter en retour un jour".

La folie du pet semble contagieuse. Un groupe anglais, March to the grave, a enregistré une chanson intitulée "Fart@thefrench", spécialement pour soutenir le projet de Colin Furze. Elle est téléchargeable gratuitement via Wetransfer pendant une semaine.

Rédaction en ligne