Prenez soin de votre peau avec la cosmétique alimentaire

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Une alimentation saine et des produits qui jonglent intelligemment avec les vitamines et les graisses peuvent prolonger la beauté de votre peau, à l'intérieur et à l'extérieur. Vous vous demandez ce que la cuisine cosmétique peut vous offrir ? Nous vous donnons quelques conseils, avec l'expert en beauté alimentaire David "Avocado" Wolfe.

Hydrater avec des légumes

Les antioxydants ne se trouvent plus seulement dans les aliments, mais aussi dans les produits cosmétiques. Votre peau en a besoin pour se protéger contre les radicaux libres (qui l'abîment de l'intérieur) et cicatriser. Ils ont également des vertus anti-rides. On en trouve souvent dans les légumes, le gingembre et le soja. Le thé vert est aussi recommandé : il améliore la circulation sanguine et donc l'hydratation de votre peau.

L'astuce de David Wolfe : "Mangez beaucoup de concombre, car il détoxifie et regorge d'eau".

Les superfruits : un réservoir d'énergie

Les baies de goji, les grenades et les fruits des bois sont des superfruits, que l'on trouve souvent dans les boissons énergétiques, car ils sont très riches en vitamines. On les retrouve aussi dans les produits de soin. Mais d'autres fruits peuvent vous rendre belle. Les raisins contiennent de puissants antioxydants et les prunes regorgent de vitamine E. Les agrumes sont riches en vitamine C et E, dont la peau a besoin pour rester brillante et ferme. Enfin, les agrumes astringents comme le pamplemousse sont idéaux pour les peaux grasses.

L'astuce de David Wolfe : "Les figues sèches garantissent un regain d'énergie instantané".

Les graisses naturelles lissent et adoucissent

Les huiles végétales et les beurres de fruits à coque comme les noisettes, les noix de macadamia, les amandes, les noix de coco et les noix de karité, sont excellents pour la peau. Ils la nourrissent, et aident à lutter contre l'inflammation. Le beurre de karité nourrit et adoucit, tout comme le beurre et l'huile d'amande et de noix de macadamia. L'huile de coco est populaire car elle hydrate et exfolie.

L'astuce de David Wolfe : "Consommez des huiles saines. Attention aux huiles de maïs et de tournesol. Les graisses insaturées qu'elles contiennent favorisent la formation de ridules et de taches pigmentaires."

Les algues liftent et raffermissent

Les algues sont souvent consommées dans la cuisine japonaise. Elles fortifient aussi parfaitement la peau grâce à leurs vertus anti-âge. N'ayez pas peur, vous ne sentirez pas l'air marin !