Une méthode pour savoir combien de sous-vêtements emporter en voyage

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Faire sa valise est sans doute l'étape la moins agréable des vacances. Surtout lorsqu'on est flemmard. Heureusement, Reed Kennedy a trouvé un moyen presque infaillible de vous faciliter cette épreuve, au moins pour ce qui concerne les sous-vêtements.

Il a calculé combien de lingerie il vous faudrait emporter, en fonction du nombre de lessives que vous allez réaliser, sur un déplacement type de 17 jours. Son amie Carrie Smith a ensuite fait des statistiques pour transposer ses calculs en fonction de la durée du voyage, d'un à 31 jours.

Les résultats se basent sur des hypothèses tout à fait sensées pour les paresseux : "Vous porterez des sous-vêtements lorsque vous faites la lessive", ou encore "Vous ferez toujours la lessive lorsque vous portez votre dernière paire de sous-vêtements".

Le but est de revenir avec le moins possible de paires propres supplémentaires. Sice chiffre est égal à zéro, c'est le "nombre d'or" de votre valise. Un deuxième tableau statistique est également disponible pour ceux qui souhaitent s'assurer une marge de sécurité.

Il ne vous reste plus qu'à trouver les formules mathématiques pour connaître le nombre de chaussettes, de chemises, de pantalons, de jupes etc. à glisser dans vos bagages.

Ci-dessous : en colonne, le nombre de sous-vêtements. En ligne : le nombre de jours de voyage.

Rédaction en ligne