"Joy Generator": Du chocolat fabriqué selon votre profil Facebook

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Que dit de vous votre profil Facebook ? C'est une question qui inquiète beaucoup de gens de nos jours, mais le roi du chocolat, Cadbury, en a tiré une idée d'analyse sociale originale. Le "Joy Generator" est un distributeur automatique sur Facebook qui effectue une analyse de votre profil et distribue des barres chocolatées basées sur votre personnalité.

Le concept consulte ce que les utilisateurs de Facebook aiment et ce qui les intéressent et leur attribue un "parfum" de chocolat. Douze variations des barres Dairy Milk de Cadbury sont disponibles, parmi elles, Roast Almond (éclats d'amandes grillées), Turkish Delight, Caramel et Crunchie.

Le Joy Generator est le bébé de la branche australienne de Cadbury et de l'agence de publicité Red Agency et il n'est pour le moment disponible qu'en Australie. Cependant, une application qui permettra aux internautes du monde entier de découvrir leur parfum doit sortir bientôt.

Les friandises qui s'inspirent des réseaux sociaux sont devenus tendance dernièrement : en mars, l'entreprise de cookies Oreo a dévoilé "the Oreo Trending Vending Lounge" qui imprimait en 3D des biscuits personnalisés après voir permis aux clients de voir quels parfums étaient populaires sur Twitter et de choisir leur goûter en conséquence.