La CIA cherche un chef "top-secret" pour sa cafétaria

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

En Virginie du Nord, l'entreprise de restauration Sodexo a publié cette semaine une proposition d'emploi de chef cuisinier plutôt insolite. Principale exigeance de la petite annonce : le futur employé doit pouvoir obtenir un dégagement "top-secret/informations sensibles compartimentées" de la part du gouvernement.

Le futur chef serait en effet recruté pour la cafétaria de la CIA à Herndon. Pas celle du siège social de l'agence de renseignements, mais celle d'un autre bâtiment, proche du Centre national de lutte contre le terrorisme. Il est fortement supposé que ce dernier appartient aussi à la CIA.

Et ses employés, aussi prestigieux soit leur poste, ne semblent pas satisfaits de la qualité de la nourriture servie. Le groupe d'investigation Muckrock s'est procuré des documents qui rassemblent les plaintes des employés de l'agence entre 2011 et 2013.

Parmi elles : "Je pense que le boeuf Stroganoff est plus américain que russe", "Quand un ingrédient est indiqué dans le nom de la "Jazz salade", merci de faire un effort pour vraiment l'inclure dans la salade", "J'ai été très agacé d'acheter un sandwich et de revenir à mon bureau pour manger... pour retrouver le pain vendu très dur à mâcher... J'ai du manger l'intérieur et jeter le pain".

Bref, le futur chef aura du pain sur la planche. Pour obtenir la certification nécessaire à son emploi dans la cafétaria de la CIA, il devrait montrer un prérequis pour le travail avec une intelligence critique, posséder des références de carrière sur des années de travail, et supporter des enquêtes de fond sur son passé.

Rédaction en ligne