Jennifer Lopez donne son nom à une mite

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Certains donnent leur nom à des rues, d'autres à des roses, d'autres encore à des gymnases ou à des salles de concert. Jennifer Lopez, elle, partage son patronyme avec une espèce de mite. Mais pas n'importe laquelle.

La "Litarachna lopeza" est une mite d'eau qui a été découverte dans une barrière de corail du Passage de Mona, entre Puerto Rico et la République dominicaine. Les spécimens de son espèce ont été collectés entre 2010 et 2012 par l'Université de Puerto Rico et l'Institut Caribéen de la barrière de corail. Elle a été trouvée à 70 mètres de profondeur, un record inégalé jusqu'à maintenant pour ce type d'être vivant.

Cette mite a été baptisée d'après J.Lo à cause de la Coupe du monde de football 2014. Le biologiste Vladimir Pesic a expliqué, dans un mail, que l'équipe de scientifiques regardait les matches pendant le travail. Pour maintenir la bonne humeur, ils ont écouté les tubes de Jennifer Lopez en écrivant leur article sur la fameuse mite. Lui-même soutenait l'Allemagne, mais la chanteuse aux racines portoricaines a fédéré toute la troupe.

Jennifer Lopez n'est pas la seule à pouvoir se vanter d'avoir donné son nom à un organisme. Le Gnathia marleyi est un parasite nommé d'après Bob Marley, l'Aegrotocatellus jaggeri, un fossile marin inspiré de Mick Jagger, tandis que l'araignée Aptostichus bonoi tient son nom de Bono, le chanteur de U2.

Rédaction en ligne