Avant qu'il soit euthanasié, elle offre une dernière journée de rêve à son chien

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est une histoire émouvante qui nous vient tout droit des Etats-Unis. En 2011, Jordan Roberts a adopté Duke, un Labrador de 5 ans atteint d'une tumeur osseuse maligne à la patte avant droite. Malgré une amputation, la tumeur n'a cessé de grossir et de se propager.

Il y a quelques semaines, le vétérinaire a annoncé à la maitresse de Duke qu'il devait être euthanasié pour mettre un terme à ses souffrances.

Le 7 juillet était la dernière journée que le labrador de 11 ans allait vivre sur cette terre. Avant l'injection fatale, sa maitresse a décidé d'offrir à son chien la plus belle journée qui soit. Pour lui rendre hommage et immortaliser ces moments, elle a fait appel au photographe Robyn Arouty.

Publiée sur le blog du photographe, l'histoire de Duke a déjà ému des milliers de personnes dans le monde.

Découvrez le récit bouleversant de la dernière journée de Duke Roberts.

"J'ai mangé beaucoup de hamburgers. Nous avons fait une fête."

"J'ai rigolé."

"J'ai pensé à quel point j'allais leur manquer ici. On s'est raconté des blagues."

"Kristen est venue me voir. Elle est merveilleuse. C'est ma toiletteuse. Et mon amie."

"Pendant que nous attendions le vétérinaire, Kristen a dit qu'on allait faire une promenade. Puis quelqu'un a dit "Pourquoi ne pas aller jouer dans l'eau en bas de la rue?" Alors on y est allé !"

"Nous nous sommes mouillés. Nous avons souri."

"Puis je me suis détendu."

"Je ne ressentais aucune douleur. Même si la tumeur était devenue grande. J'ai senti l'amour aujourd'hui."

"Je n'ai pas dit au revoir. J'ai dit à bientôt. Dieu merci, j'ai été chanceux. On n'avait pas beaucoup de temps. Mais vous m'avez donné une seconde chance et nous l'avons vécue ensemble. Vous aimez lorsque je vous regarde. Je n'arrêterai jamais."