Un distributeur nourrit les chats grâce à la reconnaissance faciale

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Voilà une invention qui ne ferait pas plaisir à Garfield, le célèbre chat roux qui passe son temps à voler les repas de son maître. Un Taïwanais, Mu-Chi Sung, a inventé un système qui délivre de la nourriture aux chats grâce à la reconnaissance faciale.

Ce distributeur s'appelle "Bistro". Il est utilisable pour les chats à partir de six mois, et fonctionne en lien avec une application Wifi. Grâce à elle, théoriquement, seul l'animal identifié pourra recevoir son repas.

Le propriétaire du chat peut gérer la quantité de nourriture proposée. Des capteurs de poids permettent de mesurer sa consommation, et les données sont envoyées sur smartphone. La nuit, Bistro est éclairé par un système de LED pour que la reconnaissance fonctionne sans faire peur aux félins.

Mu-Chi Sung a eu cette idée après que l'un des ses chats, Momo, a arrêté de manger et de boire et attrapé la jaunisse, avant qu'on lui diagnostique une pancréatite. Comme ses autres animaux domestiques ingurgitaient la nourriture de Momo, il ne s'était pas aperçu de ce comportement anormal. Il a alors voulu trouver une solution pour gérer la situation.

Pour financer son produit, Mark a lancé le 15 juillet une campagne de récolte de fonds sur Indiegogo. Elle se poursuivra jusqu'au 14 août. Si la somme nécessaire est collectée, Bistro sera disponible partout dans le monde, au prix de 299 dollars. L'application est pour l'instant compatible avec iOs. Une version Android est en préparation pour 2015.

Photo : 42ark.com

Rédaction en ligne