Le plus long film du monde a une bande-annonce de 72 minutes

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"L'incendie du monastère du Lotus rouge" peut aller se rhabiller. Le film chinois perd son titre de film le plus long au profit d'un autre. Ses 27 heures réalisées dans les années 30 ne font plus le poids face au nouveau long-métrage danois "Ambiancé". Le réalisateur Anders Weberg se lance en effet dans un projet cinématographique de 720 heures, soit 30 journées de projection sans arrêt.

Celui qui devrait sortir en 2020 ne s'arrête pas là dans son record puisqu'il comporte également une bande-annonce d'une durée de 72 minutes. Sans compter les prochains teasers promis jusqu'à la diffusion du film. En 2016, une bande-annonce de 7h20 devrait ainsi voir le jour et une autre de 72 heures sera diffusée en 2018. Dans le cas du teaser actuel, il correspond bien à la durée de celui d'un film normal puisqu'il est 600 fois plus court qu'un long-métrage et correspondrait à une bande-annonce de 12 secondes pour un film de deux heures, comme le rappelle Slate.

Dédié à son fils décédé en 2014 à l'âge de 22 ans, le réalisateur explique la démarche de son film: "Il y a six mois, mon fils André est mort d'une overdose à l'âge de 21 ans. La majeure partie de mon travail des dernières années était centrée sur lui, ce film est pour lui." Accompagné par la bande originale de l'Allemand Marsen Jules, le film sera projeté une seule fois, vraisemblablement en 2020, dans différents pays simultanément et sera ensuite détruit par Anders Weberg.