Pour la prévention du cancer de la peau, ils créent un terrain de foot délimité par le soleil

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

L'association suédoise Swedish Cancer Society a eu une idée originale pour promouvoir la lutte contre le cancer de la peau. Après avoir vécu des hivers longs et froids, les suédois profitent pleinement des rayons de soleils en oubliant parfois les risques liés à une trop grande exposition. Ainsi en Suède les cas de mélanomes, la forme la plus courante du cancer de la peau, ont doublé depuis 2000.

Afin de sensibiliser les suédois à cette cause, l'association a créé un terrain de foot unique au monde délimité par les rayons du soleil. Le terrain est à l'ombre, recouvert d'une grande bâche, et ses limites sont visibles uniquement entre 11h et 15h lorsque le soleil est à son apogée. Cette structure installée dans un parc de Stockholm permet aux petits et aux grands de jouer au foot en toute sécurité, à l'abris des rayons du soleil.

Avec cette opération nommée « Play in the Shade », la Swedish Cancer Society souhaite monter aux suédois qu'il est possible de s'amuser tout en se protégeant du soleil.