Mondial 2014 : Tous les records sur Twitter

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lors de la Coupe du Monde 2010, Twitter n'en était qu'à ses débuts. Quatre ans plus tard, lors du Mondial au Brésil, le réseau social a explosé et battu tous les records.

Il faut dire que pour cette Coupe du Monde, Twitter avait mis les petits plats dans les grands en mettant à disposition de ses utilisateurs des bannières, des logos et même des hashflags pour soutenir leur nation. Et les twittos lui ont bien rendu. En effet, le Mondial 2014 a déchaîné les passions sur Twitter. La finale d'hier soir a généré 32,1 millions de tweets. Le record n'a cependant pas été battu puisque lors du match Brésil – Allemagne 35,6 millions de messages avaient été envoyés. Un record a néanmoins été battu hier soir, celui du nombre de tweets envoyés en une minute. Lors du coup de sifflet finale qui a scellé la victoire de l'Allemagne, 618 725 tweets ont été publiés en moyenne par minute.

Mais les supporters n'ont pas été les seuls à utiliser le réseau social et à contribuer à ce succès. Après la finale, de nombreux joueurs allemands se sont empressés de partager leurs photos avec le trophée ou encore avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Même si celui-ci sera resté sans réponse, on se souviendra également du message envoyé par Elio Di Rupo à Barack Obama à l'occasion du match Belgique – USA.

Enfin, cette Coupe du Monde aura permis aux utilisateurs de Twitter d'exprimer leur humour et leur créativité avec la publication de nombreux montages, de la tête plongeante de Van Persie en début de Mondial à la posture un peu particulière du gardien néerlandais lorsqu'il plaça son mur lors de la petite finale de samedi, en passant par la morsure de Suarez.